Biographie :
De la gestion à l’architecture d’intérieur, il n’y a qu’un pas à franchir ! Baignée dans ces deux univers depuis l’enfance, il aura fallu l’élément déclencheur, puis la volonté d’écouter son cœur et enfin l’opportunité pour se lancer !
Antiquaire après antiquaire, brocante après brocante, mon goût s’est forgé, dès l’enfance, sur les pas d’une grand-mère éprise de beauté, qu’elle soit de style classique ou plus contemporain. Puis, j’ai découvert, en tant que Directeur Administratif et Financier d’une start-up innovante pendant plus d’une décennie, les défis des déménagements successifs, la joie d’imaginer des espaces agréables, confortables et motivants pour tous.
C’est à ce moment-là que j’entame une bifurcation de "coeur" dans le secteur du design et de l’architecture d’intérieur par une formation à l’Ecole Boulle à Paris, école des Métiers d'art par excellence, complétée par l’ESAI de Montpellier.
Finalement, c'est la participation à l’aménagement d’un lieu de restauration basé sur la valorisation des savoir-faire et sur l'utilisation de matériaux durables et locaux qui m’a fourni l’impulsion pour me lancer et créer Abacum Studio.
Centres d'intérêt :
Animée par les mystères du geste et de la main qui trouvent à s'exprimer autant dans l'art, l'architecture que dans l'artisanat, j'ai suivi les cours de l'Ecole du Louvre sur l'Histoire Générale de l'Art ou sur l'Initiation aux techniques de création et aux principes de restauration des oeuvres.
Cet attrait du geste se poursuit dans la pratique du dessin pendant quelques années en atelier ainsi que dans mon intérêt pour la création et la danse contemporaines.
Mais au delà de cela, j'aime ce que nous racontent de l'homme, de sa culture et de ses croyances, les traces laissées par un ornement frontal en bois de Papouasie Nouvelle Guinée, un masque en fibres végétales d'Indonésie ou du Mali, un mur de restanque en pierres sèches de Provence ou d'Occitanie ...
Valoriser le patrimoine, remettre en avant des savoirs et savoirs faire traditionnaux, vivre plus en cohérence et respect avec notre environnement sont également des aspects qu'il m'importe de promouvoir.
Pourquoi je sors du lot :
De par mes diverses expériences en audit et gestion :
- Ecoute active de vos besoins pour une bonne analyse et diagnostic de votre projet
- Attention portée au respect du budget et au contrôle des coûts,
- Structuration et rigueur
De par mon expérience dans la recherche et le design,
- Attention portée sur l'innovation éco-responsable, locale et durable, à l'économie sociale et circulaire.