Crealead s’implante dans le Bassin de Thau et propose ses services pour les porteurs de projets ou entrepreneurs du territoire.

Nous organisons des réunions d’informations à destination des candidats à la recherche d’une alternative au statut d’autoentrepreneur ou d’une solution vous permettant de créer ou changer rapidement de statut d’entreprise.

Pour tenir compte de la dimension territoriale, nous souhaitons élargir nos secteurs d’activités aux métiers de la mer comme : skiper, moniteurs, entretien, petite mécanique, menuiserie, plomberie, électricité nautique, voilier, sellier, plongeur.

Intégrer la coopérative vous permet de continuer à développer votre activité en étant accompagné. Vous bénéficiez d’un accompagnement administratif, juridique et comptable (pas d’expert-comptable mais votre gestion et votre comptabilité est prise en charge). Vous rejoignez également un réseau de co-entrepreneurs et n’êtes plus limités par le plafond qu’imposent certains statuts.

Nous avons développé des partenariats avec Initiative Thau et le Pôle Emploi, à travers des participations régulières et actives à des évènements qu’ils organisent sur la création d’entreprise.

Ainsi qu’avec Sète Agglo Pôle, qui a créé un guichet unique dématérialisé pour informer les porteurs de projets sur les évènements autour de la création d’entreprise dans le Bassin de Thau. Nous sommes investis dans un COTECH réunissant Initiative Thau, la CMA, la CCI, la Chambre de l’agriculture, Pôle emploi, Ad’occ et la BGE où chaque structure réfléchit à des moyens de faciliter l’installation d’une activité ou le développement de projets territoriaux.

Notre intérêt pour les tiers-lieux et espaces de coworking explique également notre développement sur ce territoire. Nous sommes administrateurs de l’association Sète en Commun qui travaille sur un projet de tiers-lieux "La Palanquée" destiné -entre autres- à l’accompagnement des porteurs de projets.

-->