Biographie :
J’ai toujours osé. Osé changer de voie, osé prendre des risques, osé suivre les chemins de traverse sur lesquels personne ne m’attendait.
J’ai exercé bon nombre de métiers depuis mes 16 ans (serveuse, caissière, factrice, distributrice de journaux etc) et, toute ma vie, j’ai conservé un engagement bénévole afin de me sentir utile à la société.
Professionnellement, j’ai principalement travaillé dans deux secteurs : l’événementiel, puis l’éducation spécialisée.
J’opère actuellement ma 3ème reconversion professionnelle à l’approche de mes 50 ans. Je me recentre sur l'une de mes passions : la langue française écrite, et la gestion de contenus pour les sites internet créés sous WordPress.
Après l’obtention d’une maîtrise de communication en 1997, j’ai débuté dans un métier rare de l’événementiel.
Mon activité consistait à proposer l’intervenant (conférencier, journaliste, artiste, sportif etc.) correspondant parfaitement à l’événement organisé par une organisation ou une entreprise.
Cela me demandait de l’écoute, une certaine culture générale, de la réactivité et de l’honnêteté.
Treize ans plus tard, j’ai suivi mon rêve de transformer mon bénévolat de longue date en métier, pour échanger les petits fours dans des lieux prestigieux contre des soupes en sachet à la rue.
Trois ans de formation m'ont permis de devenir éducatrice spécialisée auprès des « sans » (abri, emploi, droits, accès à la santé etc).
J’ai pu développer mes capacités d’écoute et d’empathie, et étendre mon attention aux personnes sortant de prison, aux usagers de drogues, aux personnes vivant avec une pathologie psychiatrique.
Me former au développement de la capacité d’agir de chacun en s’appuyant sur ses forces et non ses problèmes m’a passionnée, et je n’ai pas vu ces dix années filer !
En filigrane, j’ai toujours gardé l’écriture et la lecture comme fils conducteurs dans ma vie. Qu’il s’agisse de captiver un client en rédigeant une recommandation pour la thématique d'un conférencier, de convaincre un service social de la deuxième chance à donner à un ancien détenu, d’obtenir par un courrier argumenté la réouverture pour une personne de ses droits légitimes, ou de témoigner par des chroniques publiques de ma propre vie avec une pathologie neurologique (la migraine chronique), j’ai écrit, et j’ai aimé cela.
Ainsi, j’ai décidé de prendre un nouveau départ en me recentrant sur l’écrit, au service de personnes, d’entreprises, d’organisations, d’étudiants ou d’associations.
Qu’il s’agisse de documents d’entreprise, de thèses ou de contenus pour un site internet WordPress, j’aime les mots et souhaite nous mettre, eux et moi, à votre service.