Biographie :
J ai passé une grande partie de son enfance voyageant avec ma famille. La découverte d'autres cultures est cruciale dans mon approche de la vie en général et de la musique en particulier.
Journaliste indépendante, consultante, productrice et éditrice de musique, je suis la fondatrice du studio itinérant « Mayssa’s Caravan » dédié à la culture et à la musique en particulier.
Mon Podcast indépendant Mayssa’s Caravan est dédié à la musique.
Je suis également la fondatrice de " Cross overprod », une société de production et d’édition musicale avec laquelle j'ai édité une première compilation et organisé une première édition du festival « City beats music Festival ».
Je suis également directrice artistique de l’association « Intermed’ Cultures » qui vise à tisser des liens avec les acteurs culturels et les associations sur le territoire français mais également à créer des ponts avec le bassin méditerranéen à travers la culture et l’éducation.
Anciennement journaliste à France Media Monde, « music hour » était mon programme quotidien sur MCD (département arabe de RFI) où des artistes du monde entier présentent des sessions en direct dans le studio de MCD.
J'ai également présenté et produit le «voyage musical» sur la chaîne F24 en arabe. Un magazine de 12 min dédié à la musique à travers le monde.
Je pense que tout est UN , et je crois que tendre vers l’autre pour créer des ponts et des liens est cruciale. Que nous pouvons faire dialoguer nos univers en nous liant;
Il ya deux visions du monde , celle qui morcelle et celle qui unit Paul Valéry
Tout ce que j ai pu entreprendre jusque’à aujourd’hui s’inscrit dans cette lignée de l’unité et de l’ouverture vers l autre.