Biographie :
J'ai débuté mon parcours professionnel par 15 années de théâtre, principalement comme comédien, mais aussi marionnettiste, technicien ou constructeur de décor. À 35 ans je prends le chemin d'une reconversion professionnelle. L'évidence est dans la matière, l'art de la façonner, la transformer, né de l'amour du bois, de l'outil et de la création. L'ébénisterie s'impose à moi comme naturelle. Formé à l'école d'ameublement de Paris, La Bonne Graine, la confirmation est faite et la réalité de ce métier se révèle pleinement.
Aujourd'hui je fais le choix d'entreprendre pleinement ce métier au service des personnes désireuses d'acquérir des meubles ou objets de qualité, esthétiques, éthiques, durables.
En parallèle je développe au fil des années, des rencontres et des voyages, une activité de photographe qui reste encore présente aujourd'hui. D'abord personnel, ce travail abouti à plusieurs séries et expositions.
Centres d'intérêt :
L'art est à la fois une passion et une grande source d'inspiration. Quel qu'en soit le domaine il est pour moi une nourriture essentielle.
Une autre source essentielle se trouve dans la nature.
Pourquoi je sors du lot :
Je m'attache principalement à placer mes compétences, savoir-faire et savoir-être au service des clients. Un meuble n'est pas un objet banal. Il habille, accompagne, décore un lieu. Il a son importance propre dans un espace habité.
Prendre le temps de comprendre les besoins de l'autre est une étape essentielle de mon travail.