Biographie :
Ingénieure-écologue de formation, mes voyages et mon envie de protéger les écosystèmes m'ont rapidement amenée à essayer de comprendre le rapport entre l'être humain et la Nature. Il me semble important de sensibiliser les particuliers et les organisations à leur réelle capacité à protéger notre environnement.
Les organisations peuvent, de façon très concrète, se servir du développement durable pour se déployer et, pour cela, je m'attache à promouvoir les initiatives positives. Mon ambition, avec la création de mon entreprise CharlottEco, est de montrer qu'il est possible d'utiliser le développement durable comme levier pour dynamiser les activités économiques et d'aider les organisations à partager leurs bonnes pratiques afin que les démarches vertueuses dynamisent les filières et le tissu économique régional !
Centres d'intérêt :
- ateliers participatifs
- partage de bonnes pratiques
- intelligence(s) collective(s)
- responsabilité sociétale des organisations
Pourquoi je sors du lot :
J'ai à cœur d'accompagner les organisations qui ont des valeurs fortes et qui souhaitent s'engager pour promouvoir ces valeurs. Je pense qu'il est temps de remettre au centre des préoccupations d'une organisation les rapports entre les êtres humains et ceux entre les êtres humains et leur environnement.
Il me semble important d'accompagner les organisations à identifier leurs valeurs profondes et ce qui les anime, ce qui permettra la mise en place d'un développement économique résilient. Un développement résilient est la clé pour s'adapter et, progressivement, moins ressentir les impacts des incidents externes ou internes. Je suis convaincue que le fait d'avoir le développement durable comme socle organisationnel permet cette résilience.