Biographie :
Né en 1989 à Besançon, je souhaitais depuis très jeune devenir opticienne. Sans doute parce que je côtoyais les lunettes depuis ma plus tendre enfance. Voulant découvrir de nouveaux visages et paysages, je suis partie de ma région natale pour aller faire mes études à l'Institut et Centre d'Optométrie de Bures sur Yvettes (91). Pendant ces deux années j'ai pu avoir une approche un peu différente du métier d'opticien en fesant des contrôles de la vision à des SDF avec l'Ordre de Malte et à des personnes défavorisées en partant à Mumbai avec Vision Solidev. En 2011 je décrochais mon BTS Opticien Lunetier.
Amoureuse de Paris, j'ai décidé de travailler en région parisienne dans une grande enseigne pour découvrir toutes les facettes de ce métier. Pour cela j'ai exercé dans différentes boutiques. J'ai ainsi pu me perfectionner et être confronté à de multiples cas.
Après 5 ans passés dans la même entreprise il était temps pour moi d'exercer mon métier comme je l'aime et sous le soleil occitan. J'ai donc travaillé sous franchise pendant trois ans en tant qu'opticienne à domicile et puis j'ai créé caṣmā en mars 2020 pour proposer un service plus éthique avec des lunettes recyclés, écologiques, Made in France.
Centres d'intérêt :
J'aime découvrir!
Que ce soit de nouveaux visages, paysages, livres, musiques ou encore saveurs en cuisinant. Et immortaliser toutes ces belles découvertes en les photographiant quand c'est possible.
Pourquoi je sors du lot :
Je suis capable de m'adapter aux différentes situations et aux différents clients que je peux rencontrer tout en proposant un service sur mesure. Disponible à tout moment, c'est un véritable plaisir pour moi de prendre le temps de conseiller chaque personne pour qu'elle puisse trouver son bonheur et se sentir à l'aise avec ses nouvelles lunettes.