Biographie :
Depuis 28 ans dans la vidéo professionnelle, François a débuté en Angleterre comme ingénieur R&D, puis chef de produit marketing dans la technologie pour la TV. En 2005, il devient architecte et consultant indépendant, puis lance la start-up MESCLADO où il marie innovation, stratégie et RH. Parmi ses références, on compte des médias (Canal+, Orange, France Télévisions, ARTE, RTBF...), des prestataires de service et des fédérations de sport.
Créée en 2010 par François Abbe, Mesclado propose du conseil et de l'expertise pour les médias.
Mesclado dispose de compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle de la production jusqu’à la diffusion et la publication digital.
C'est cette expérience qui permet aujourd'hui de proposer une approche efficace et innovante pour les archives audiovisuelles dans le digital (boutique, blog, réseaux sociaux).
Centres d'intérêt :
- Précurseur dans les archives audiovisuelles, le digital et la vidéo : depuis la bulle ".COM" fin 2000 jusqu'au bénévolat dans l'association PASSADOC (www.passadoc.fr et www.facebook.com/passadoc) depuis sa création (1,1 millions de vues d'avril à août 2018 sur Facebook), puis l'association ABBE PHOTO dédiée à la sauvegarde des 100000 photos d'archives de mon père André Abbe (www.abbe.photo et www.instagram.com/provence.heritage)
- Serial-entrepreneur : notamment à travers la startup MESCLADO accompagnée au BIC jusqu'à sa fermeture en 2018
Pourquoi je sors du lot :
L'approche : mieux valoriser les photos et vidéos
Photo de profil : Fabien Wacjman