Biographie :
Un parcours atypique :
Un chemin tout particulier m'a mené à me présenter ici aujourd'hui.
Je suis archéologue de formation, spécialisé dans le moyen-âge, et ce n'est que récemment, en 2015, que j'ai repris une formation de ferronnier d'art. Depuis j'ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec des nombreux artisans talentueux qui ont partagé et transmis une partie de leur savoir-faire et c'est encore grâce à eux que je perfectionne mon métier.
Au travers des chantiers archéologique, des chantiers de restauration du patrimoine et mes études en histoire de l'art et archéologie, j'ai assimilé tout un vocabulaire de forme et de styles architecturaux et artisanaux qui me donne aujourd'hui une richesse de créativité et d'inspiration. Grâce à ce bagage je me sens plus apte à comprendre et à proposer à ma clientèle des projets qui lui ressemblent.
Mon activité :
Je me suis installé dans l'arrière pays d'Uzès à Lussan où je partage un atelier avec un autre créateur, Jacques Roumanille, grâce qui aujourd'hui je développe mon activité : « Tête de Clous ».
Je propose tous les travaux du ferronnier d'art (pergolas, garde-corps, escaliers,...), mais aussi du mobilier sur-mesure en métal et bois ou d'autres matériaux en fonction de vos envies.
Grâce aux avancées technologiques et surtout de la découpe laser nous avons développé, avec quelques artisans, une solution de menuiserie en acier très polyvalente, à moindre coût et avec de bonnes propriétés isolantes.
Pourquoi Crealead ?
Lorsque j'ai voulu démarrer mon activité à mon compte, j'ai tout de suite eu la volonté d'expérimenter de nouvelle formes, de nouveaux modèles entrepreneuriaux. En tant qu'artisans nous sommes déjà seuls face à notre ouvrage, c'est pour rompre cet isolement et toujours confronter mon travail au regard et aux goût des autres que j'ai intégré Crealead. Je pense que ce modèle coopératif sera d'une grande richesse pour moi, en ouvrant de nouveaux horizons et en permettant de sans cesse évoluer.
"C'est quand le fer est chaud qu'il fait bon forger" - Proverbe islandais