Biographie :
Né à Paris le 27juin 1976, j'ai grandi à Montpellier. Après l'obtention de mon bac littéraire, j'ai entrepris des études d'histoire à l'université Paul Valéry de Montpellier. Un domaine qui me passionne.
C'est pendant mon année de maîtrise et suite à un stage d'été concluant, que je me suis lancé dans le journalisme. D'abord comme pigiste, puis très rapidement comme rédacteur dans un journal local (l'Hérault du Jour). J'ai continué mon apprentissage du métier comme chroniqueur sportif pour un magazine (Sport 34). C'est à ce titre que j'ai reçu le prix du « jeune journaliste » du Club de la presse de Montpellier pour le reportage « Week-end Gagnant ». Un reportage qui relatait l'accession à l'élite du club de basket féminin de Lattes-Montpellier.
Afin de parfaire ma formation, j'ai entrepris un cursus de deux ans à l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Diplômé, j'ai collaboré à différents titres de la presse parisienne comme pigiste et stagiaire notamment pour le journal France-Soir et le journal Le Monde. On m'a alors proposé de travailler pour un hebdomadaire local à Sens dans l'Yonne (Indépendant de l'Yonne). J'y ai traité principalement l'actualité culturelle et artistique. J'ai intégré ensuite le quotidien local, l'Yonne Républicaine, pendant une année. Fort de ces nombreuses expériences et désireux de retrouver la région de Montpellier, j'ai rejoint la Région Languedoc-Roussillon.
Conscient des changements en cours dans les métiers de la communication, j'ai franchi le pas de la création d'entreprise en juin 2016. Un défi que j'entends mener à bien avec passion et exigence.
Centres d'intérêt :
Communication, sport, culture, histoire, urbanisme/architecture, oenologie
Pourquoi je sors du lot :
Je suis un spécialiste de l'écrit.
Notre monde actuel semble dominé par les images et les codes informatiques, pourtant la source de toute information vient de l'écrit. Le journal télévisé est d'abord rédigé avant d'être diffusé à l'antenne. En France, nos médias de référence restent des journaux comme Le Monde ou le Figaro. Au regard de nos 5000 ans d'histoire depuis l'invention de l'écriture en Mésopotamie, seules les civilisations maîtrisant ce savoir, ont traversé les siècles. Si Platon et Aristote sont toujours des piliers de la pensée occidentale c'est bien parce que leurs reflexions ont été couchées sur un papyrus puis méticuleusement recopiées au fil des années.