Biographie :
Après des études d’art et de sociologie -il y a plus de 20 ans !, j’ai parcouru les métiers de graphiste et webdesigner pour des agences de communication, de chef de projet et de manager d’équipe en entreprise.
En 2020, je décide de me former à la facilitation graphique et de me mettre au service du collectif.
Aujourd’hui, co-fondatrice et membre du collectif de facilitateurs graphiques Les Parlographes, résidente à la Halle Tropisme de Montpellier, c’est avec cette posture de facilitation visuelle que j’accompagne aujourd’hui les clients à la fois dans leur besoin de communiquer, de se munir d’outils pédagogiques innovants.
Sollicitée par différents acteurs territoriaux en Région Occitanie dans l’innovation sociale, la recherche, l’Education ou l’économie sociale et solidaire, j’ai réalisé des fresques et supports visuels de travail issus des échanges en réunion ou en plénière, accompagné visuellement des groupes de travail, créé des supports de communication pour valoriser et rendre accessible des contenus complexes.
J’ai aussi à coeur d’animer des ateliers et formations sur mesure pour tous publics, tant pour inciter à prendre le crayon que pour aider à vulgariser ou à valoriser une présentation.
Centres d'intérêt :
- PlayBack Théâtre (refléter en corps et voix des récits de vie, vécus, émotions)
Membre de la troupe Magma : https://www.assomagma.fr/
- Débat Public / citoyenneté
Participation aux Places du Dialogue sur Montpellier initiées par Marie Nasr (Crealeadienne!)
https://placedudialogue.com/
- Danse contact improvisation
- Sketchnote / Carnets de voyages
Pourquoi je sors du lot :
Hmmm... mon enfant libre me dit que je suis douée d'empathie, créative, et que ma place est celle de créer du lien entre les gens, entre les idées. J'ai eu la chance de suivre des parents voyageurs, de me fondre dans les couleurs d'Amérique du Sud ou de sentir les épices du Maghreb, de porter un joli prénom ivoirien quand j'ai la peau blanche. Comme dit cet écrivain que j'aime beaucoup, Amin Maalouf, "nous sommes la somme de nos expériences". Et nous sortons tous du lot.