COACHING D'ORIENTATION: Pourquoi NICOLAS l'a-t-il utilisé?
COACHING D'ORIENTATION: Pourquoi NICOLAS l'a-t-il utilisé?
Qu'elle était votre situation au moment de la séance de coaching d'orientation?
Après avoir obtenu mon bac S et étudié un an l'économie à l'ISEM, je m'étais rendu compte que ce n'était pas un sujet qui m'intéresse et je ne me voyais pas y travailler toute ma vie. C'était pendant l'été. J'avais décidé de me réorienter et réfléchi à des solutions.
Comment s'est déroulée la séance et que vous a-t-elle apportée?
On a discuté, vous m'avez posé des questions sur mes envies, ma motivation. Cela m'a permis de faire un tour sur moi-même et d'être plus sûr de mon choix. Cela m'a donné confiance en moi. J'ai décidé que je préfère faire ce que j'aime c.a.d. le sport et les sciences et que çà en vaut la peine.
Quelle est votre situation actuelle et par quelles étapes êtes vous passé pour en arriver là?
Je débute un Bachelor "Sport and Fitness" à University College Birmingham à partir de la rentrée de Février 2017.
Avant j'avais trouvé pas mal de contenu en France ou dans d'autres pays. Je me suis renseigné sur les débouchés de cette formation et j'ai comparé son contenu avec d'autres universités. Pour moi c'était important qu'il y ait une rentrée en février car je ne voulais pas perdre cette année. Ensuite j'ai postulé via UCAS et j'ai obtenu rapidement une réponse positive.
Qu'avez vous envie de dire à d'autres jeunes qui pourraient être dans la même situation que vous?
De nos jours, il y a énormément d'étudiants qui font des études et cela ne leur plaît pas. J'en connais dans mon entourage. Je leur conseille de prendre le temps de réfléchir et par la suite d'oser changer.