Je suis en CAPE que dois-je déclarer au pole emploi ?

Si vous n'avez pas pris de rémunération : vous devez vous déclarer comme étant toujours en recherche d'emploi.

Si vous avez pris une rémunération dans le mois concerné par la déclaration : vous déclarez 1h de travail et le montant brut de rémunération indiqué sur le bulletin de rémunération qui vous a été envoyé par mail.

En CAPE, si je me rémunère, quelles sont les cotisations à payer ?

​Les cotisations dites de « base » collectées par l'Urssaf : maladie, veillesse et assurance chômage, ainsi que la CSG/CRDS.
Les rémunérations CAPE sont également soumises à l’impôt sur le revenu.

Le tableur permettant de faire vos simulations de calcul de rémunération CAPE est sur l'espace documentaire nextcloud : https://nextcloud.crealead.com.crl-01.ovea.com/index.php/f/336705
Les taux de cotisations "Accident du travail" étant différents selon le métier couvert, sélectionnez le taux correspondant à votre activité pour obtenir le calcul le plus juste.

Je veux me verser de l'argent en étant en CAPE

Je souhaite une rémunération CAPE, ou un paiement de mes frais, ou une avance sur frais, ou un remboursement partiel de mon compte courant. Bref, je souhaite me verser de l'argent de mon activité quand je suis en CAPE.

Préalables :
- avoir une trésorerie disponible positive et
- un résultat net positif.
Les rémunérations sont préparées en fin de mois, votre demande doit nous parvenir avant le 23 du mois pour un virement entre le 30 et le 2.
une avance est possible le 15, la demande doit nous parvenir avant le 14.

Envoyez votre demande selon le modèle à : paiement@crealead.com EN METTANT VOTRE REFERENT EN COPIE

Le modèle se trouve dans les documents sur l'espace co-entrepreneurs du site WEB.

Attention : pour une rémunération CAPE, il est fortement conseillé de consulter votre référent en amont. Il saura vous conseiller sur la meilleure solution pour vous verser de l'argent sans mettre votre activité en danger.