Co-entrepreneur

Crealead remporte un marché aux côtés de la CAE Oxalis pour une étude sociologique sur les choix résidentiels des ménages en Loire Forez

Secteur : 
Conseil
Auteur : 
CDERUYCK

Un groupement Crealead composé de Logis-Cité (Caroline DE RUYCK) et D-sid (Arnaud Milet) co-traitant de Oxalis (Ludovic Gicquel de Vie to B et Florence Jaffrenou et Noémie Alix) ainsi que ISEA (Dorian Litvine) vient de démarrer une mission sur le territoire de Loire Forez portant sur les choix résidentiels des ménages du territoire.

 

Cette étude a vocation à analyser le phénomène de dévitalisation-revitalisation des centres villes /bourgs de Loire Forez agglomération. L’objectif est de comprendre les mécanismes qui opèrent dans le choix d’installation des ménages (choix du secteur géographique, type de biens, offre de logements,de services, de commerces, etc.). Il s’agit, en particulier d’analyser les déterminants qui président au désinvestissement de ces espaces afin d’aider à la revitalisation des centres bourgs/villes dans le cadre du renouvellement souhaité par l’agglomération.

 

Une méthodologie originale, basée sur des ateliers collaboratifs, un travail de recueil par questionnaire et entretiens ainsi qu'une communication efficiente auprès des usagers est déployée par l'équipe.

 

Durée de la mission : 9 mois