Municipales 2020 : le succès passe par la vidéo
Conquérir indécis et jeunes électeurs passe par les réseaux sociaux et l’usage de la vidéo. Mais tous les candidats n'ont pas les ressources nécessaires. POLIGMA et MESCLADO lancent une formation en ligne. L’enjeu : aider les équipes de campagne à produire et publier leurs propres vidéos à l’aide d’un smartphone.
L'enjeu des candidats aux municipales 2020 est de mobiliser abstentionnistes, mal ou non inscrits qui représentent près de 40% de l’électorat. Parmi eux, les jeunes électeurs s’informent principalement grâce aux réseaux sociaux. Le contenu vidéo est devenu indispensable pour partager ses propositions de campagne avec le plus grand nombre. Cependant, toutes les équipes de campagne n'ont pas les ressources pour filmer leurs actions sur le terrain.
Le 8 juillet, POLIGMA a lancé une nouvelle offre destinée aux candidats en signant un partenariat avec MESCLADO. “Le nouveau service de formation à distance leur propose d’apprendre à créer des vidéos spontanées, explique Stéphane Boisson, co-fondateur de POLIGMA. Les candidats vont ainsi augmenter leur visibilité sur Instagram, Facebook et YouTube et devenir les leaders de l'agenda politique de leur territoire .”
Les vidéos de formation (candidats2020.com/video) accompagnent l'utilisateur pas à pas. “J’ai conçu la formation pour tout public : du débutant sur un smartphone à la personne habituée à s’en servir, explique François Abbe, fondateur de MESCLADO. L’utilisateur/trice avance à son rythme et bénéficie des informations et conseils dont il/elle a besoin.”
Le service est accessible directement sur ordinateur, tablette et smartphone. L’appli mobile permet un usage lors de déplacements sans connexion internet. L'utilisateur ne paie qu'une fois pour l’ensemble de la formation en ligne et bénéficie de mises à jour régulières. Ce service vient compléter les contenus disponibles sur la plateforme gratuite candidats2020.com.
A propos de POLIGMA SAS :
POLIGMA édite une plateforme de services numériques pour les candidats aux élections et pour les élus en mandat(s). Le coeur de la solution de services est construit à partir des données territoriales
(INSEE, CAF, Pôle Emploi, etc.) et des données des résultats électoraux. La valeur ajoutée de la solution repose sur les analyses de ces données à l'échelle de chaque quartier et bureau de vote, permettant l'élaboration des meilleures stratégies électorales et leur mise en œuvre sur le terrain par l'équipe de campagne ou les collaborateurs d'élus dans le cadre des décisions de politiques publiques.
A propos de MESCLADO :
Depuis sa création en 2010, MESCLADO conseille des grands comptes comme Orange, France Télévisions, ARTE et Ericsson sur leurs technologies de production et distribution vidéo.
En 2018, MESCLADO a rejoint CREALEAD et accompagne les dirigeants dans leur communication et leur marketing à l’aide de la vidéo.
Contact Presse :
Emmanuelle Babilaere, emmanuelle.babilaere@poligma.com, +33632975883