Auteur : 
SANDRA FERLEY

La petite société vendéenne fabrique elle-même tous ses produits, qui ont été créés et testés par Thierry Dubout au sein de sa famille. Cela donne tout un univers pour le bien-être, bio et local

Thierry Dubout est entré dans le bio quand son deuxième enfant a fait une allergie aux couches jetables. Il a commencé par acheter des couches lavables en Allemagne, jusqu’à ce que la mère de l’enfant se dise qu’elle pouvait faire mieux avec sa machine à coudre. Aujourd’hui, il propose sur son site tout l’indispensable pour s’occuper de bébé, se démaquiller et l’hygiène féminine. « Pratiquement tout est fabriqué dans notre atelier vendéen, à partir de matière première bio sélectionnée auprès des meilleurs producteurs, explique Thierry Dubout. Je suis très attaché à assurer une production locale et à la pratique du juste prix. »

Couches lavables de qualité

Thierry Dubout a testé tous ses produits sur ses propres enfants au fil des quatorze années d’existence de l’atelier. Son mot d’ordre : mettre la qualité avant la rapidité. Avec une idée directrice : se demander ce qu’on peut faire de positif tous les jours en utilisant un objet qu’on peut laver au lieu de le jeter. « Au-delà du geste pour la planète c’est aussi un geste pour son porte-monnaie : un pack de couches qui peut être utilisé pendant des années est amorti au bout de dix mois. Et ce n’est pas plus compliqué à utiliser que les jetables. Ce ne sont plus les mêmes produits que du temps de nos grands-mères. »

Des produits d'hygiène féminine bio

Comme pour l’alimentation, le bio dans les produits d’hygiène se développe énormément, dans le sillage des questions soulevées par les produits dangereux retrouvés dans les produits d’hygiène féminine. Et parce que les parents sont de plus en plus sensibilisés aux questions de développement durable et de bien-être de l’enfant. C’est pourquoi Thierry Dubout tient à rester proche du client et pratique avec plaisir l’art du conseil. « L’idée est de vendre quelque chose qui est adapté au rythme de vie de chaque personne. Et pour ça il faut écouter et orienter vers ce qui va convenir le mieux. »

Lulu Nature

www.lulu-nature.com

Marque(s) concernée(s) :