"Activité Physique et Nutrition" Comment optimiser ses 2 atouts santé majeurs ?
La complexité du corps humain et de son fonctionnement, les changements de nos habitudes de vie et de notre environnement, demandent de nouvelles adaptations et une connaissance plus approfondie en nutrition, micronutrition, en lien avec l'activité physique que nous pratiquons. Aujourd'hui nous sommes tous sous l'influence des médias qui apportent des solutions rapides, pratiques. " Etre acteur de santé" nécessite d'être informé sur les risques ou les bienfaits de nos actions. Je propose dans cette formation un retour au bon sens, avec des enseignements basés sur les dernières études scientifiques vous permettant d'atteindre vos objectifs sans vous mettre en danger.
150 euros/personne
Nous contacter
Cette formation vise ;
- à améliorer l'information relative à la qualité nutritive des aliments.
- à promouvoir les nouvelles recommandations en nutrition en lien avec les activités physiques pratiquées.
- à comprendre les mécanismes de perte musculaire et nos besoins physiologiques en fonction de l'âge et du sexe.
- à identifier les déséquilibres nutritionnels qui s'installent dans l'avancée en âge
- s'approprier les bases de la micronutrition pour compenser ces déséquilibres.
- à intégrer le sport et la nutrition comme thérapie non médicamenteuse dans sa pratique professionnelle et sa vie personnelle.
Educateurs sportifs, souhaitant approfondir leurs connaissances sur les mécanismes du vieillissement, en apportant une valeur ajouté à leur coaching.
Paramédicaux impliqués dans l'accompagnement des maladies chroniques.
Médecins libéraux souhaitant s'inscrire dans une démarche préventive et prescrire le "sport sur ordonnance"
Tous les acteurs de la santé, souhaitant intégrer de nouvelles compétences dans le domaine de la nutrition, des mécanismes du vieillissement et de l'installation des pathologies chroniques.
Etre dans une démarche de prévention santé, qu'elle soit personnelle ou professionnelle.
La formation sera adaptée en fonction du niveau d'apprentissage souhaité selon le public (Educateur sportifs, paramédicaux, médecins, patients ressources en éducation thérapeutique, enseignants…)
Christine PAOLI