ATELIER ORIENTATION

Vous êtes un établissement d’enseignement supérieur et souhaitez accompagner vos étudiants dans leur choix de carrière professionnelle. Je vous propose un programme d’accompagnement à l’orientation basé sur la  méthode de Co-orientation* initiée et approuvée dans de grandes écoles comme celles des Mines Paris Tech ou de Sciences Po, ainsi que dans de grandes universités. (*méthode crée par Isabelle Liotta )

Durée
5 séances de 2h
Nombre de participants
groupes de 6
Tarif public

Devis sur demande
 

Sessions programmées

Nous contacter

Vous êtes un établissement d’enseignement supérieur et souhaitez accompagner vos étudiants dans leur choix de carrière professionnelle

Nous le savons bien, beaucoup d’étudiants en études supérieures n’ont encore que de vagues idées concernant leur avenir professionnel.

Il leur manque souvent les questionnements fondamentaux à la prise de décisions, la confrontation de leurs idées à la réalité du monde professionnel ainsi que la capacité à utiliser la démarche  réseau pour avancer.

Je vous propose de mettre en place au sein de votre établissement un programme d’accompagnement à l’orientation basé sur la  méthode de Co-orientation* initiée et approuvée dans de grandes écoles comme celles des Mines Paris Tech ou de Sciences Po, ainsi que dans de grandes universités

(*méthode crée par Isabelle Liotta )

Cette méthode de groupe rapide, efficace et durable s’articule autour de 5 séances de 2h chacune, réparties sur 6 à 7 semaines, en groupe de 6 élèves.

 Voici les thématiques des séances :

Séance 1 : Mes rêves, mes idéaux, ma singularité                                         
Séance 2 : Mes choix de métiers
Séance 3 : Mes premières cibles professionnelles                                        
Séance 4 : La validation de mes cibles grâce aux interviews métiers
Séance 5 : La mise en place d’un plan d’actions individuel                 

Cette méthode a la particularité de pouvoir se déployer sur un grand nombre d'étudiants grâce à une communauté de « coachs-animateurs ».

Ces derniers sont d'anciens participants revenant animer un groupe de co-orientation une fois diplômés.

Ainsi, une fois la méthode lancée, l’établissement peut fonctionner en totale autonomie pour les mois et années à venir.

 

-->