S'accueillir pleinement.
Je suis heureuse et légère de me présenter à vous ce matin sous mon nouveau visage dans sa plus grande sincérité et authenticité. Ce visage que j’aime, celui qui parle de moi, de mes racines, de mon histoire, de mon héritage et du temps qui passe.
Dans mon article "Belle rentrée", je vous disais que j’étais heureuse d’accueillir cette nouvelle respiration de rentrée. Cette année, je respire cette rentrée avec d’autres fragrances que les années précédentes.
Cette année, j’ai envie de partager davantage avec vous. J’aurai pu attendre pour publier ce texte pour mon anniversaire, ou la date anniversaire de mon activité de conseil en projet de vie, tous deux en décembre, choisissant ainsi un moment important, une date symbolique dans mon existence.
C’est là maintenant que je veux partager avec vous ce qui m’anime profondément.
Cette année, j’ai envie de vous parler plus de moi. De laisser tomber ma pudeur et de vous parler de mon expérimentation de vie, source de mon « expertise ». Là où je puise depuis bientôt 7 ans toute ma compétence à vous accompagner dans vos projets de vie.
Depuis 3 mois, la vie me propose de redessiner, d’affiner, d’ajuster mes projets de vie, m’amenant à m’accueillir pleinement ! Il y a 3 mois, ma mère est décédée. Des épreuves, j’en ai connu et toutes m’ont apportée, celle-ci touche à mon essence et m’invite à accueillir pleinement la mère et la femme que je suis.
Je mesure, ressens, vis, pleure, intègre quotidiennement ce que ce départ, impose dans mon changement intérieur et implicitement extérieur, dans la continuité de ma vie, dans mon épanouissement de femme et de maman.
Bien au-delà et finalement avant tout je m’efforce de comprendre ce que la vie attend de moi. De quelle manière je peux « gérer » cette situation de vie. Qu’est-ce qui est bon pour moi ? Sachant que chacun vit et apprend les choses différemment pour son grandissement personnel.
Je vis chaque instant comme une expérimentation qui tend au grandissement de mon être. Je m’efforce de comprendre chaque jour ce que j’ai à apprendre, quel est le but à atteindre, un peu comme un jeu !
A chaque situation, j’ajuste, trouve de nouvelles solutions, valide par mes écrits et ceux des autres, apprend, comprend, intègre… Ainsi va ma vie !
Et mon défi cette année, et de partager avec vous, ces expériences, ces expérimentations de vie au quotidien qui tendent à nous rendre… « heureux » dîtes-vous ?