Rencontre des co-entrepreneurs de Crealead du Bassin de Thau et du Biterrois.
L’un des axes de développement de Crealead en 2017 est de se rapprocher des territoires où un noyau de co-entrepreneurs de Crealead s’y développe. L’idée de ces regroupements est d’animer de nouveaux réseaux locaux de co-entrepreneurs tout en apportant certains services de Crealead sur leurs territoires.
Après Nîmes en 2016, nous avons réunis 13 des 15 co-entrepreneurs du Bassin de Thau et du Biterrois à l’occasion d’une première rencontre organisée le mardi 7 mars 2017 au tiers-lieu « Sète en commun » à Sète. Ce tiers lieu tout nouvellement ouvert a été créé par Eugénie BUGAIN, co-entrepreneur à Crealead.
Cette matinée a d’abord permis à de nombreux co-entrepreneurs de faire connaissance. Les participants ont ensuite réalisé un brainstorming pour mettre en exergue les opportunités territoriales du bassin de Thau susceptibles d’intéresser les co-entrepreneurs de Crealead de même que les axes de collaborations possibles. La matinée s’est poursuivie au restaurant.
Pour faire face aux nombreux défis à relever et à l’engouement suscité, des rencontres seront organisées tous les 3 mois à Sète en complément des événements « réseau » Crealead qui ont lieu à Montpellier. Parallèlement à cet accompagnement collectif qui reste prioritaire, un suivi individuel est envisageable pour les co-entrepreneurs qui le souhaitent à l’occasion des rencontres trimestrielles.
A l’évidence, la présence de la presque totalité des co-entrepreneurs de Crealead résidant dans le bassin de Thau et le biterrois et la richesse des échanges font de cette rencontre un véritable succès.