Co-entrepreneur

Référencement DIRECCTE prestation appui conseil RH

Mardi 10 janvier 2017
Secteur : 
Conseil

La région Occitanie ne fait pas exception à la règle : les TPE et PME sont, ici, comme au niveau national, des acteurs importants en termes d’emploi, de production et d’innovation. Au niveau national, sur 3 142 703 entreprises, 3 137 500 sont des TPE et PME, soit plus de 95%. Ce taux est de 96% en Occitanie.

Ces entreprises sont très souvent dirigées, notamment pour les plus petites, par des techniciens du secteur d’activité concerné. Aussi haut soit leur niveau de qualification et de compétences dans leur domaine, ces « petits patrons » n’ont bien souvent aucune qualification dans la gestion des ressources humaines. De plus, la plupart du temps, le dirigeant d’une entreprise de petite taille est multitâche, notamment en raison de la difficulté qu’il rencontre à trouver le temps de structurer le fonctionnement. Le recrutement est effectué dans 90% des cas par le patron lui-même, qui manque de temps et parfois d’éléments pertinents pour choisir professionnellement la personne la mieux adaptée. En effet, il manque bien souvent en amont du recrutement, une définition claire et précise du profil à recruter. Une telle entreprise a besoin d’un accompagnement permettant la mise en œuvre rapide de solutions directement opérationnelles dans un contexte précis. 

La DIRECCTE a mis en place une prestation spécifique dédiée aux TPE et PME. Pour intervenir sur cette prestation, les consultants doivent être référencés par la DIRECCTE.  

Huit co-entrepreneurs de CREALEAD ont obtenu ce référencement. La DIRECCTE s'est basé d'une part sur l'expérience des consultants et d'autre part sur la vision portée sur la prestation par ces mêmes consultants.

Ainsi:

Jean François Masson (StratèJe), Gaëlle d' Hauteville, Nadia Joannès, Anne Bastouil (ABFormation Compétences), Cécile Lemétais Sévilla(FORMAGèN), Christine Griggio (OTRMENDI), Frédéric Pizzo et Luc Sévilla (FORMAGèN)

pourront intervenir sur les TPE et PME qui sollicitent la prestation auprès de la DIRECCTE Occitanie.

La DIRECCTE prendra en charge 50% maximum de la prestation à hauteur de 15 000 euros Maximum.

Le succès de ce référencement est pour une grande part dû à la construction d’une réponse commune dans laquelle chacun a apporté sa pierre. Le dossier a été bouclé en un temps record grâce à l’esprit collaboratif de l’équipe.

Co-entrepreneur(s) : 
Luc SEVILLA
-->