La SCOP IZUBA accueille Créa Bat
Le collectif métier bâtiment Créa Bat a accueilli lors de sa réunion mensuelle d’avril 2017 M. Eduardo SERODIO du bureau d’étude IZUBA - SCOP pour parler de l'expérimentation énergie-carbone.
Cette expérimentation est une préfiguration de la prochaine réglementation thermique avec prise en compte de l'impact environnemental des matériaux de construction. Les performances économiques durables ne peuvent se faire en dehors de la préservation de l’écosystème et de la valorisation du capital humain.
Pour mémoire, le collectif Créa Bat rassemble mensuellement les 40 co-entrepreneurs du bâtiment et de l’habitat. Ce collectif est très impliqué sur les questions sociales, économiques et environnementales.
Suite à la première intervention d’Eduardo, le collectif Créa Bat s’est rendu dans les locaux d’IZUBA à Fabrègues le 30 juin 2017. Cette rencontre a permis aux co-entrepreneurs de mesurer les qualités environnementales du bâtiment d’IZUBA qui reste une référence en termes d’économie d’énergie.
Une rencontre constructive qui pourrait mener à de futures collaborations entre les deux SCOP membres de la même Union Régionale des SCOP Languedoc-Roussillon.