Co-entrepreneur

Diagnostic en marchant à Aramon

Mercredi 21 septembre 2016
Secteur : 
Conseil
Auteur : 
Caroline DE RUYCK

4 co-entrepreneurs de Crealead et Terracopa animent l'atelier "diagnostic en marchant" portant sur l'étude de requalification urbaine du quartier de la gare à Aramon le 21 septembre dernier.

Cette méthode d’observation prend la forme d’une marche sur le territoire (parcours pertinent préalablement déterminé) pendant laquelle, grace à une grille d'observation renseignée par les participants, les atouts, les faiblesses, les dysfonctionnements ou les enjeux du territoire sont abordés. C’est également l’occasion de recenser les besoins, les représentations symboliques, les usages tout en croisant les regards entre participants, qu’ils soient habitants, élus ou acteurs travaillant sur le site. Ce diagnostic permet également d’impliquer les acteurs au projet en amont et ainsi de préparer les actions à venir dans le cadre de la concertation et gestion urbaine de proximité qui suivra. 

Cette analyse de terrain vient alimenter le diagnostic effectué sur le quartier qui sera restitué lors du comité de pilotage à venir d'ici la fin 2016.

Ce travail d'équipe est mené par Sabrina GENIEIS, consultante en urbanisme et bâtiment durable, pilote de la mission, Caroline DE RUYCK, consultante en habitat, Frédéric TSITSONIS, spécialisé dans l'assistance à maitrise d'usage et Céline LE BRIS de Terracopa en tant que paysagiste.

 

Co-entrepreneur(s) : 
Caroline DE RUYCK
-->