Crealead participe à l’université éphémère « tiers lieux & coopération »
Le premier déplacement à Toulouse depuis la fusion des régions de la doctorante Laura Flores et du gérant de Crealead, Frédéric Sanchez, s’est déroulé à l’occasion de l’université éphémère « tiers lieux & coopération ».
40 personnes, issues du monde de la recherche, des coopératives et des tiers lieux, ont expérimenté la 1ère université éphémère à Toulouse les 14 & 15 avril 2016 au Multiple.
Cette rencontre, impulsée par la Manufacture Coopérative, Imaginations Fertiles et la Scic Sapie, avait pour objet de réflexion principale « Tiers Lieux et coopération ».
Construite sur une journée et demie, sous forme auto-organisée et centrée sur les expériences des un-es et des autres, les participant.e.s ont pris successivement les rôles :
- d'acteur ou actrice, avec notamment la construction commune des thèmes travaillés
- de chercheur ou chercheuse, avec les travaux de groupe et l'apéro recherche
- de journaliste, au sein d'une conférence de rédaction finale qui s'est terminée par la production d'outils et la restitution des travaux produits.
Toutes les productions sont en Open source (CC-by-SA) et ont vocation à être appropriées pour nourrir de futures coopérations
Un voyage qui s’inscrit dans l’étude que mène actuellement Crealead sur le co-working hybride à travers la thèse CIFRE de Laura Flores.
Pour retrouver les différents travaux réalisés et en savoir plus sur l’université éphémère cliquez sur le lien