Auteur : 
Bertrand JOLIVEL

Savez-vous qu’en 2019, 40% des prix remis aux entreprises d’Occitanie étaient issues du mouvement coopératif… ces dernières ne représentant que 0,01 % des entreprises de la Région !” C’est par ces mots que Philippe RAJOSEFA de l’URSCOOP interpella certains d’entre nous à l’occasion de la formation PASS 2 en novembre 2020.

Le ton est donné ! Du fait de leurs obligations à consolider leur capital, les entreprises en Scoop présentent des performances économiques supérieures au monde des entreprises dites classiques. En période de crise, ces atouts sont précieux car protecteurs. Ils rendent les Scoop résilientes et font office de rempart à la précarité économique.

Alors j’enfonce le clou...quand on sait que 85 % des salariés et 82 % des dirigeants considèrent aujourd’hui qu’une entreprise « performante » doit prendre en compte les aspects humains et le respect de l’environnement tout autant que les résultats financiers*… qu’attendons-nous pour crier haut et fort que les CAE, oui notre CREALEAD, est THE PLACE TO BE !!

En ces temps ou la remise en question des acquis devient un sport national, nous avons cette obligation morale d’aller au devant des futurs porteurs de projets pour les informer qu’un monde bienveillant et stimulant existe ! 

Travaillons notre notoriété ! smiley

*Sondage OpinionWay pour la CG Scop - Sept 2020