Conférence, Débat

Des coopératives qui ne produisent pas (que) du vin... mais aussi du code : Crealead à la SunnyTech

Jeudi 28 juin 2018
Secteur : 
TIC
Auteur : 
Sandrine Mathon

Le 28 juin 2018, à 17h30, à la Faculté d'Education de l'Université de Montpellier, 2 place Marcel Godechot, a lieu la SunnyTech.
La Sunny Tech est la 1ère conférence Tech organisée à Montpellier. Une conférence annuelle des technologies du numérique, créée par des passionnés, pour des passionnés avec l’ambition de rayonner nationalement, et même internationalement, à travers l’intervention de conférenciers étrangers de renom.

3 co-entrepreneurs de Crealead y présenteront l'intérêt de rentrer à Crealead pour un geek qui veut entreprendre, au travers d'exemples parfois surprenants de réalisations Crealeadiennes.

Thierry Chatel, Methotic Conseil, spécialiste internationalement reconnu d'Angular
Laurent Nison, Neore et Geopêche, spécialiste des applications WEB cartographiques
Sandrine Mathon, WEMBLA Conseil et NAEGA, coach agile et spécialiste de l'organisation des éditeurs de logiciels

Le pitch :

Des coopératives qui ne produisent pas (que) du vin... mais aussi du code

Développeurs indépendants, actuels ou futurs : et si la liberté d'entreprendre était compatible avec une entreprise partagée, un accompagnement administratif et un statut de salarié ?

Venez découvrir le parcours et les success stories de passionnés de technique qui ont choisi d'exercer leur activité au sein d'une CAE (Coopérative d'Activités et d'Entrepreneurs).

Vous comprendrez mieux le contexte d'une coopérative d'entrepreneurs, sa gouvernance partagée et ses opportunités de partenariat. Vous verrez ce qu'y trouvent les développeurs qui intègrent une CAE... et qu'ils n'étaient peut-être même pas venus chercher au départ.

Attention : cette conférence est fortement déconseillée à ceux qui préfèrent gérer l'URSSAF ou le RSI plutôt que d'écrire du code.

Co-entrepreneur(s) : 
Thierry CHATEL
Laurent NISON
Sandrine Mathon