Partenaire

Crealead s’engage sur un projet de recherche sur le coworking

Dimanche 01 novembre 2015
Secteur : 
Tous secteurs
Auteur : 
Frédéric
Crealead reçoit sa première subvention de l'ANRT dans le cadre d’une thèse Cifre en Sciences de Gestion menée par Laura FLORES.

Chargée de R&D en gestion des ressources humaines, elle rejoint l’équipe de Crealead pour effectuer une recherche intitulée " Comment le coworking hybride peut-il agir efficacement sur le développement des compétences au service de l’activité des co-entrepreneurs de Crealead ? 

L’un des objectifs de Crealead est de faciliter le développement de l’activité professionnelle de chacun de ses co-entrepreneurs. Pour cela, il faut pallier trois difficultés rencontrés par les entrepreneurs :

  • La gestion des compétences multiples : le cœur de métier et sa nécessaire évolution et les compétences relatives à l’entrepreneuriat (commerciales, gestionnaires,…)
  • La crédibilité : comment la qualité de travail du co-entrepreneur peut-elle être reconnue par ses clients et ses pairs ?
  • L’isolement : comment éviter la solitude du co-entrepreneur c’est-à-dire le manque de réseau, d’échange de pratiques et donc d’opportunité d’affaires ?

Crealead met en place un système d’échanges de compétences et de services soutenu par une monnaie interne et une démarche qualité qui répondent respectivement à la gestion des compétences et à la crédibilité des co-entrepreneurs. Une telle démarche dans le cadre particulier d’une coopérative d’activités est innovante et s’inscrit dans le concept élargi de coworking hybride. La structuration de cette démarche et son évaluation est au cœur à la fois du poste et de l’étude. Crealead co-finance ce projet.